HOPE asbl a pour mission de promouvoir le développement durable de diverses manières. Depuis 2017, HOPE asbl organise des salons rassemblant des projets durables sous formes de stands, afin de pouvoir échanger avec les porteurs de projets, s’inspirer et découvrir. Le salon HOPE à Tour&Taxis ayant été reporté à cause de la crise du coronavirus, l’association a du se réinventer durant cette période off.
Un concept hors du commun
Le concept est original et ce n’est pas peu dire !
Il faut dire que la fondatrice du salon HOPE s’intéresse de près à la slow fashion (on peut l’appeler également mode durable) et souhaitait, elle aussi, apporter sa pierre à l’édifice dans ce secteur.
On lui souffla, dès lors à l’oreille, de fabriquer des vêtements en matériau recyclé, idée parfaite pour remplir la mission.
C’est son compagnon qui lui souffla l’idée de la matière première. En effet, concerné par ce fléau, il lui a proposé de confectionner ses vêtements éthiques en une matière qui est une première mondiale: la peluche ombilicale.
En effet, aucune personne dans le monde n’avait eu cette idée géniale à moindre coût.
Appel aux dons
C’est donc un appel aux dons que HOPE asbl lance aujourd’hui: si, vous aussi, vous avez des peluches ombilicales, une collecte sera réalisée lors de la collecte de sang du 3 avril au centre culturel de Ciney et vous pourrez acheter les pulls tout chauds tout neufs au prochain salon HOPE !
Au plaisir donc de récolter un peu de vous pour reconstruire un nouveau nous !